Historique

Fin des années 60

Nos camps de vacances furent créés par le Doyen Thierry Cogels à partir de la paroisse Saint-Pierre qui en étaitle quartier général.

L'ASBL responsable de cette organisation et propriétaire des bâtiments et terrains est l'Association des Oeuvres Paroissiales du Doyenné Bruxelles Sud. Ces propriétés ont été léguées à l'ASBL par la famille Cogels lors du décès du fondateur des camps de vacances.

Dans les années 70

Les camps ont étés animés par des équipes de liégeois et de bruxellois avec à leur tête les familles Detrembleur et Collignon.

Vers 1984

Trois équipes organisent les différents camps : les familles Michiels-Detrembleur (Germaine et Claude), Bihin-Graye (Jacques, Dominique et Louis) et Bihin-François (Jean-Paul et Sylvie).

1997-1999

C'est une année à marquer d'une pierre blanche puisqu'elle a vu le chalet principal détruit et remplacé par un tout nouveau bâtiment grâce à des donateurs privés et au soutien de l'équipe pastorale de la paroisse Saint-Pierre.

Nous avons en outre pu faire l'acquisition d'un terrain supplémentaire : une prairie partiellement boisée avec un étang et un petit ruisseau. Notre propriété s'étend ainsi sur près de cinq hectares, de quoi ravir les naturalistes.

Depuis...

L'esprit des camps de vacances organisés à Moulin du Ruy est sauvegardé grâce à la très bonne entente qui règne entre les nouveaux responsables jeunes et adultes. Tous ceux qui s'engagent pour les camps de vacances le font bénévolement et avec plaisir !